⚽ DERBY SANS VAINQUEUR ⚽
C'est pour ce genre de rencontre que nos joueurs ont rejoint le projet du Sporting ! Match Samedi à 20h devant plus de 400 personnes, le derby bisontin des 2 équipes en vue de la capitale comtoise, le match de championnat de D2 n'en a que le nom.
Retour sur un match marqué par les décisions arbitrales et les faits de jeu.
Dès le coup d'envoi, nos joueurs répondent présents, même si dans le premier quart d'heure ce sont les visiteurs qui tiennent le ballon sans être dangereux. Il faut une belle intervention, à la limite de la faute, d'Ihsan pour gagner un face-à-face contre l'attaquant visiteur bien lancé en profondeur.
Les minutes passent et c'est la bataille du milieu de terrain qui rythme la partie. Nos joueurs reprennent la mainmise sur le ballon et essaient de faire sauter le verrou adverse. À la 25ᵉ minute, après un bon débordement, Baba obtient un coup franc. Et il tire lui même le coup de pied arrêté qui est bien repris de la tête, le gardien adverse repousse dans les pieds de Valette qui a suivi et pousse le ballon dans les filets. Le Rosemont explose mais... l'arbitre assistant visiteur lève un hors-jeu. L'arbitre central se déjuge et refuse le but, pourtant valable.
Peu de temps avant la mi-temps, un nouveau fait de jeu survient sur coup de pied arrêté. Sur un coup franc bien tiré par Espérance, le ballon termine sa course dans les filets. C'est au tour des visiteurs d'exulter, mais un joueur d'Espérance qui était en position de hors-jeu et faisant interférence avec notre défenseur fut sanctionné et le but logiquement refusé.
MI-TEMPS 0-0
En seconde période, les deux défenses continuent de briller et aucune des deux ne rompt. Ihsan sort une belle parade sur un contre visiteur. Nos joueurs tiennent le ballon et dominent désormais la rencontre, mais ni les frappes de loin de Mucho, Davdav et Rayane, ni les combinaisons dans le demi-espace ne permettent de prendre l'avantage. Malgré le super apport des entrants : Redha, Mamat et Manu, le score reste nul et vierge.
SCORE FINAL 0-0
Un immense merci à l'ensemble des supporteurs qui ont fait le déplacement ! Un merci également à Philippe, Véro, Ophé et Jade pour la buvette !