Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

🎙 Le Mot du Président 🎙

Pour débuter cette nouvelle année, retrouvez une interview du président-entraîneur-joueur du Sporting, coach KR ! 📝

  • Bonjour Kevin, tout d’abord comment vas-tu ?

 

Ça va plutôt bien, les fêtes se sont bien passées. J’en profite pour adresser mes meilleurs vœux à tous les suiveurs du Sporting. Que cette nouvelle année vous apporte joie, bonheur et prospérité.

 

  • À la mi-saison, quel bilan sportif dresses-tu pour le Sporting ?

 

Pour l’équipe fanion, le bilan est plutôt bon. Malgré une sortie prématurée en Coupe de France face à une belle équipe de Grand Besançon, l’équipe a bien su rebondir et répondre présent en championnat. Nous sommes leader, invaincu et nous avons la meilleure attaque des 4 poules de D2. L’état d’esprit est top, tous le monde avance dans le même sens afin de remplir les objectifs fixés en début de saison.

En ce qui concerne l’équipe réserve, le bilan est plus mitigé mais reste cohérent. Il y a eu beaucoup de recrues, il faut donc que la mayonnaise prenne. La deuxième partie de saison sera meilleure sur le plan comptable.

 

  • En parlant des recrues, depuis la création du club, beaucoup de joueurs ont rejoint le projet. L’ambiance et l’état d’esprit restent inchangés ?

 

Totalement. On est ambitieux, et pour remplir les objectifs, nous sommes dans l’obligation de nous renforcer dès que l’occasion se présente. En revanche, nous ciblons bien les profils recherchés. Nous voulons des joueurs qui « rentrent dans le moule » avec un état d’esprit en adéquation aux valeurs du club que l’on souhaite transmettre. Nous avons la chance d’avoir un groupe étoffé, investi et heureux de faire partie du projet.

 

  • Et toi, à titre personnel, après une saison blanche l’an dernier dû à ta rechute sur tes croisés, comment te sens-tu ?

 

2023 a été une année très compliquée personnellement. Quand les ligaments croisés ont relâché juste avant le premier tour de Coupe de France, je me suis dit que le sort s’acharnait. Avec une troisième opération au même genou, j’ai vraiment pensé que j’en avais terminé avec le foot.

J’ai fait une très bonne rééducation et j’ai été très bien entouré et soutenu par ma famille mais aussi par tous les gars du club. Cela m’a donné une motivation supplémentaire. Et le foot c’est dans mon ADN, donc petit à petit je suis revenu sur les terrains. Je n’ai plus aucune douleur, et à vrai dire, je me suis rarement senti aussi bien. Je joue quand il y a besoin et j’apporte ce que je sais faire. Jouer avec les copains, avec des mecs que j’apprécie énormément, pour son propre club, cela te donne des forces supplémentaires.

 

  • Quels sont les objectifs sur cette deuxième partie de saison ?

 

On se ne cache pas : l’objectif principal est d’aller accrocher cette troisième montée consécutive ! Cela passera par une bonne préparation cet hiver, il faudra retrouver rapidement les automatismes et se donner à 100% à chaque match. Il y a la coupe aussi, c’est le petit bonus. On va se donner les moyens de faire un beau parcours et pourquoi pas aller au bout.

Pour l’équipe réserve, on va prendre match après match et on fera un bilan à cinq journées de la fin. L’important pour le groupe B, c’est avant tout de prendre du plaisir. Pour faire mieux, il faudra néanmoins que certains cadres prennent plus de responsabilités.

D’un point de vue général, et peu importe les résultats, je veux que notre état d’esprit reste le même. Le plus important à mes yeux est que le groupe continue de s’apprécier et de bien vivre ensemble.

 

  • Pour finir, comment envisages-tu l’avenir du Sporting à moyen terme ?

 

Tu essaies de me piéger là ? 😂

Plus honnêtement, on prend étape par étape. Avec le comité, on travaille déjà sur la saison prochaine. Il faut que l’on arrive à se structurer davantage. C’est le plus difficile mais c’est indispensable pour faire grandir le club. Des personnes vont nous rejoindre pour contribuer à la suite du projet.

Nous souhaitons développer la pratique du football au sein du club ce qui implique de constituer des équipes dans toutes les catégories de jeunes. Nous avons des idées pour parvenir à cet objectif. Pour le moment, le temps est au travail en interne, les annonces viendront en fin de saison.

Ce qui est certain c’est que l’on est ambitieux mais surtout amoureux du foot. Nous voulons et nous allons nous donner les moyens de poursuivre ce qui a été fait et continuer de nous faire un petit nom dans le paysage bisontin.

 

  • Merci à toi pour ta disponibilité, je te laisse finir avec le mot de la fin.

 

Le mot de la fin il est pour toutes les personnes qui gravitent autour du club.

J’ai une pensée pour Pascal et Jojo, mes deux acolytes dans le staff qui font un super travail.

Merci aux joueurs qui donnent de leurs temps et qui croient au projet, aux supporters qui nous suivent chaque week-end et aux différents dirigeants qui apportent une aide considérable.

Bien entendu, je remercie la ville de Besançon, et tous nos partenaires. Sans eux, rien n’aurait été possible.

Mille mercis à tous et allez le Sporting !

 

Restez connectés, le meilleur arrive ⌛️