Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

CDF - La fin de l’aventure…

Il n’y a pas de défaite plaisante, ni de bon résultat après une élimination. Mais la solidarité démontrée ce dimanche 28 août par nos grenats face à Roche-Novillars augure de belles choses à venir. 

Pour ce 2nd tour de Coupe de France, c’était un gros morceau que le SCB recevait après sa belle qualification la semaine passée. 

En jaune, Roche-Novillars, club de R2 avec certes quelques absents mais bien plus frais physiquement que nos joueurs. Six divisions d’écarts au coup d’envoi.

Pourtant la rencontre aurait pu basculer dès la 5e minutes avec une balle en profondeur pour Alex Barcaroli, seul face au gardien, qui manque son duel.

Derrière une première mi-temps ou le jeu est en faveur de L’ERN sans réellement être dangereux. 

À la pause, les grenats ont déjà puisé une grosse énergie pour tenir. La deuxième mi-temps est une démonstration collective de solidarité. Pas du grand football balle au pied, quand le ballon était disponible, mais un impact physique qui a gêné l’adversaire toute la rencontre.

Plus le chrono avance plus le SCB souffre sans plier. Les attaques de l’ERN se multiplient et sur un centre côté gauche la reprise de l’attaquant frappe le poteau.

Dans leur course au but, les adversaires se précipitent et le n°9 cause l’irréparable à la 75’ minute. Nouveau centre, léger cafouillage et dégage par Valette juste avant de recevoir une grosse semelle. Carton Rouge pour l’ERN, mais le SCB fatigué ne profite pas de cette supériorité. 

Sur un dernier centre l’ERN trouve la barre transversale de la tête mais le score ne changera pas. 

Tout se jouera aux tirs au but. Malheureusement le premier tir du SCB est manqué. David, fatigué, loupe le cadre.

Derrière ERN ne tremble pas sur trois tirs d’affilée avant un nouveau raté du Sporting, cette fois c’est la frappe de Florian qui est stoppée. 

Nicolas Barcaroli sort la parade sur l’avant-dernier tir de l’ERN mais l’écart était trop grand. 3/4 aux tirs au but et une fin de match frustrante.

Un grand merci au public encore venu en nombre, l'équipe aurait aimé vous faire vivre une plus longue aventure en Coupe de France. 

On remercie chaleureusement l’arbitrage et le trio emmené par Mr.Lanoix, irréprochable aujourd’hui. Étant un club de 4e division, c’est dans ce genre de rencontres que nous mesurons la chance d’avoir des gens compétents. 

Cette fois place à la coupe district et le championnat dès la mi-septembre !

 

UN CLUB, UNE FAMILLE, UNE AMBITION !

Dans cet article