Victoire
Une victoire et des challenges
Après l’épisode Coupe de France, le SCB retrouvait ce dimanche le district avec la coupe Haut Doubs Créer Bâtir.
Face à une équipe réserve d’Avanne amoindrie (seulement 10 joueurs au coup d’envoi), la victoire a été assurée et la logique numérique respectée.
Au coup d’envoi, seuls 4 joueurs du onze titulaire face à Roche était présents. Sans gardien, le SCB a pu compter sur Martin Saussard et Étienne Pernin, deux membres du comité qui se sont partagés la tâche.
Le suspense n’aura duré qu’une minute puisque dès l’engagement sur l’une des premières occasions, David Duong, attaquant pour l’occasion, inscrit le premier but.
La suite de la rencontre est un siège grenat sur la défense d’Avanne recroquevillée derrière pour tenter de limiter la casse et procéder en contre sur les rares ballons exploitables.
Pied sur le ballon, le SCB manque encore d’automatismes et enchaîne les mauvais choix dans les derniers gestes avant de se mettre à l’abri à la 20e minute sur un coup-franc de Max Bernard.
La grande majorité de la rencontre se déroule dans la moitié de terrain adverse, sans réussir à enchaîner les buts.
À la mi-temps, le SCB mène 2-0 assez calmement. Au retour des vestiaires, les grenats accélèrent à nouveau et la rencontre est pliée sur une frappe de loin de Kévin Renard, aidé par une faute de main du gardien adverse.
La domination reste très nette, les occasions s’enchaînent avec encore des mauvais choix ou des ratés. Sur un mauvais renvoi de la défense d’Avanne, Martin Saussard inscrit le 4e but de la rencontre.
Le cinquième arrivé quelques minutes après, sur corner tiré par Kevin Renard, Mateo Daga reprend de volée dans les 5.50 mètres.
Le siège se poursuit jusqu’à la fin de la rencontre et David Duong en profite pour s’offrir un doublé avec une nouvelle frappe extérieur de la surface.
Score final 6-0, un beau début d’après-midi pour nos grenats qui aura permis de voir les axes de développement notamment dans l’animation offensive et le rythme.
La coupe district se joue en phase de poule jusqu’en décembre où les 2meilleurs de chaque poule rejoindront la phase d’élimination directe.
Un objectif clair pour le SCB, tout comme le championnat.
AUn grand merci aux supporters présents, au staff, à l’arbitre du jour Mr.Florian Gillet (oui 4e division = arbitre non officiel et bénévole) et à l’adversaire du jour Avanne-Aveney.
Prochain rendez-vous ce week-end face à Besançon Ouest 2 !