Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Interview d' Alvaro Fernandez Garcia

Nom du joueur : Álvaro Fernández García
Poste : Avant-centre
Numéro de maillot : 41
Date de l'interview : 22/01/2024

 

1 - Tous d'abord, peux tu te présenter, nous parler de ton parcours sportif et de ce qui t'a amené à rejoindre notre club ?

Moi c'est Álvaro Fernández García, j'ai 27 ans, je viens de Toledo (Espagne), synonyme de TIKI TAKA. Je suis en France depuis 2021 (Aix en Provence et puis Marseille) et enfin Besançon depuis Septembre 2022 où j'ai repris mes études pour faire un Master en Finance. J'ai toujours joué au foot, au futsal jusqu’à 14 ans et puis à foot 11 dans plusieurs équipes de la région de Toledo pour finalement finir au Club Deportivo Bargas où j'ai joué plusieurs années jusqu'à mon départ en 2021. Quand je suis arrivé à Aix en Provence j'ai vécu ma première saison blanche. C'est pour ça que quand j'ai été accepté à l'Université de Franche Comté j'ai commencé à chercher des clubs de Besançon pour reprendre le foot. Après avoir contacté plusieurs équipes sur internet, le Sporting Club Besançon et plus particulièrement Kevin Renard se sont démarqués par sa proactivité et ils m'ont répondu aux messages et ils m'ont ouvert les portes pour aller m'entraîner avec eux la saison dernière même si je ne voulais pas faire une licence parce que je ne savais pas si j'allais pouvoir combiner les études et le foot. Finalement, cette année après avoir connu l'ensemble de l'équipe, l'ambiance, les perspectives et objectifs du club c'était impossible ne vouloir pas faire partie de ce club et du projet. Je tiens à remercier au Sporting Besançon de m'avoir accueilli si chaleureusement, ça soit les joueurs, le staff, Kevin, le supporteurs etc... Ils sont tous incroyables.

 

2 - Comment s’est passée cette première partie de saison ?

La première partie de saison je pense qu'elle est moyenne. Si je regarde l'équipe, le staff et tous les personnes qui sont derrière nous pour nous accompagner je crois que tout autre chose que gagner chaque match peut être considéré comme un échec. Mais le foot est comme ça, c'est vrai qu'il y a eu pas mal de blessures et ça a fait qu'on a eu du mal à trouver notre identité et le niveau qui nous correspond (moi le premier).

 

3 - Quels sont tes objectifs personnels et collectifs pour cette deuxième partie ?

Pour la deuxième partie, au niveau collectif l'objectif est gagner tous les matchs qui restent pour aller chercher le championnat et la coupe. Ça peut ressembler à du bla bla mais c'est faisable, nous avons le potentiel. Au niveau personnel je voudrais améliorer ma performance et avoir un véritable impact surtout dans les matchs importants. Je crois que je peux donner beaucoup plus surtout en ce qui concerne l'efficacité face au but.

 

4 - Comment te prépares-tu avant un match important ?

Je ne suis pas trop maniaque avant les matchs, j’essaie de penser à des autres choses pendant la journée et les jours avant. Puis quelques heures avant le match je cherche de me concentrer et trouver les bonnes sensations. C'est important aussi pour moi s'amuser et avoir un esprit joyeux avant de commencer les matchs.

 

5 - Quel est ton modèle dans le monde du football ?

Il y en a beaucoup mais si je dois choisir un, je dirais Raul Gonzalez Blanco qui était mon idole d’enfance.

 

6 - Parle nous à présent du vestiaire :

Le plus doué : Étienne, il m'a fait pas mal de petits ponts l'enfoiré.
Le plus chambreur : C'est compliqué répondre à ça il y a beaucoup de candidats mais je dirais Arthur "LaGrave"
L’éternel retardataire : Gui2
Le tiroir devant le but : Aussi difficile à dire ça car à l’inverse du plus chambreur ici il y a très peu de candidats. Je dirais DavDav mais il faut se souvenir que son role est de me donner de passes décisives. (Lol)

 

7 - Match au Play Arena, tu as le droit à 4 joueurs en plus de toi pour participer. Quelle équipe tu composes ?

Nico Barcaroli, Valette, DavDav et Étienne, autrement appelé la Dream Team.
 

8. En dehors du football, quels sont tes passe-temps ou centres d'intéret ?

Le tennis, le padel, les randonnées de montagne et la fete bien-sur comme un bon espagnol.

 

9. Si tu devais décrire notre club en trois mots, lesquels choisiriez-vous et pourquoi ?

Effort, amitié, compromis.

 

10. Enfin, quels messages aimeriez-vous partager avec nos supporters et sympathisants du club ?

Tout d'abord merci à tous Ça fait plaisir jouer au foot et avoir tous ce soutien, j'ai jamais vu une chose comme ça pour un club qui joue dans des catégories départementales. On espère vous récompenser à chaque match avec la victoire et avec le bon jeu.