Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Après la génération 95, la génération 96 !

FRANCK VALETTE & LUCAS GOUSSARD REJOIGNENT LE SCB !

Nom : Valette                           Nom : Goussard
Prénom : Franck                      Prénom : Lucas

Poste : Défenseur Central       Poste : Buteur

Franck et Lucas se joignent naturellement au projet et retrouvent leurs copains. 

En regardant son parcours, le plaisir a quasiment toujours primé sur la compétition. Passé par les catégories jeunes du Racing Besançon où il évoluait en National avant de rejoindre Devecey (R3 à l’époque), puis les Auxons (D2 district), Franck Valette débarque de Perrouse (R2) où il était le patron de la défense depuis 4 saisons.

Courtisé cet été y compris par des clubs de DH, le coeur a une nouvelle fois parlé. Il arrive comme l’élément central de la défense et il compte bien montrer qu’il n’a rien perdu de son niveau et que l’envie de jouer est décuplée quand il s’agit de le faire avec et pour ses amis.

Lecture du jeu implacable, rarement pris dans le dos et quand c’est le cas, la vitesse de pointe a déjà dégoûté plus d’un attaquant. Désolé pour les amateurs qui voulaient seulement kiffer leur dimanche…

Avec lui débarque l’emblème du club. Personne n’incarne mieux les valeurs du SCB que Lucas Goussard alias « Gouss » pour les intimes. 

Gouss n’a rien à voir avec le football, son truc à lui jusqu’à ses 16 ans, c’est le vélo. Le BMX plus précisément avec lequel il ira jusqu’en Angleterre pour disputer les championnats d’Europe à Birmingham ! Solaire, toujours prêt à aider, il a découvert ses premiers matchs de football amateur en encourageant ses potes sur le bord du terrain, rêvant secrètement de tâter le cuir un jour avec eux. En attendant de fouler la pelouse, « Gouss » a marqué ses premiers buts sur les différents City Stade du coin.

C’est une immense fierté et une première réussite pour le club de le voir porter les couleurs du Sporting. À l’image de ses premiers entraînements, son envie et sa détermination font déjà leurs preuves. Empiler les buts, c’est ce qu’il espère réussir cette année :  nul doute « de la patate d’Ivica Olic. »

Bienvenue à vous deux dans la famille du Sporting.  

 

Les Réactions :

Franck :
« On en parlait depuis un moment de créer un club de ‘potes’, c’était le moment où jamais. Il y aura des objectifs, mais ce sera avant tout un plaisir pour tous. 
Ce n’était pas difficile d’accepter la demande du staff, car nous sommes avant tout une bande d’amis. 
Que la saison se solde par une montée en D3, ce sera l’objectif principal.
Allez le Sporting Club Besancon. ♥️ »

Lucas :

« Ancien cycliste en BMX au club de Besançon j’ai fait mes plus belles performances sur la piste du Rosemont, je ne me voyais pas reprendre le sport ailleurs qu’à cet endroit. 
Je n’ai jamais fait de sport collectif donc je suis curieux, plein d’ambition et je sais que je pourrai compter sur l’ensemble du groupe pour m’accompagner dans cette nouvelle reconversion 😁
Je suis ravi de rejoindre ce projet dont la plupart des membres sont mes amis de longue date ! »

Dans cet article