CDF - Un lendemain qui chante
Un doux et agréable réveil pour les grenats ce lundi. Ce dimanche 21 août était l’un des moments les plus importants de la saison, si ce n’est de l’histoire (courte on vous l’accorde) du club.
Près de trois mois après la création du Sporting Club Besançon, joueurs, dirigeants, sponsors et public ont répondu présent sur le synthétique de Saint-Claude à l’occasion du 1re Tour de Coupe de France. Un match face à Emagny Pin, club de 3e division de district.
Sur le terrain l’entame de match est un peu brouillonne, les joueur étant certainement perturbés par l’enjeu. Il faut attendre la 20eme minutes de jeu pour voir la première occasion chaude du match sur une frappe d’Alexandre Courtot repoussée.
25´ Sur un corner mal dégagé par la défense d’Emagny, Étienne Pernin en profite pour récupérer, feinter, et tiré d’un pointu qui termine au fond des filets.
Un premier but libérateur pour tout le monde sur le terrain comme en dehors avec plus de 160 spectateurs pour encourager le SCB. Un grand merci à eux.
Les occasions s’enchaînent, le SCB continue sa domination et sur une balle en profondeur de Romain Couette, Alexandre Barcaroli se retrouve face au gardien avant de se faire tacler par derrière par un défenseur.
Pénalty pour les grenats tiré fort, plein centre par Kévin Renard. 2-0 à la 35e minute.
Derrière, Emagny fatigue, le SCB continue de pousser et sur un centre en retrait, Kévin Bey, latéral droit, déboule pour pousser la balle et marquer le 3-0.
Juste avant la mi-temps sur un coup-franc d’Emagny, mal dégagé par les bisontins, un joueur d’Emagny en profite pour marquer malgré la détente de Nicolas Barcaroli, le portier du SCB.
À la mi-temps le SCB mène 3-1.
Au retour des vestiaires le match reprend sur le même ton avec des changements. Florian Gillet et Matéo Daga entrent pour remplacer Martin Saussard et Kévin Renard au milieu. En défense, Arthur Gravier remplace Tristan Desmars.
Différents joueurs, même intensité et sur une nouvelle accélération d’Etienne Pernin, Kevin Bey déboule à nouveau côté droit pour terminer l’action.
4-1 un public comblé et plus de buts pour le SCB en un match que lors de l'ensemble des matchs amicaux ! De quoi se rassurer pour la suite.
La rencontre se poursuit toujours avec cette domination assez nette du SCB qui tente de combiner devant. Après une récupération haute d’Etienne Pernin, Florian Gillet au 25 mètres caresse le ballon pour déposer une magnifique frappe et inscrire le 5e but.
Pour conclure cette belle rencontre une dernière action à 4 avec Martin Saussard qui envoie en profondeur Alexandre Courtot sur le côté gauche, centre en retrait pour Étienne Pernin qui laisse passer entre les jambes à Matéo Daga, tranquillement du plat du pied inscrit le dernier but du match.
L’ambiance était magnifique au bord du terrain, les joueurs ont fait le boulot, le public aussi et ce premier rendez-vous du SCB augure de très bonnes choses pour la suite.
L’ensemble du club remercie encore chaleureusement toutes les personnes qui ont participé à cette rencontre, arbitres, spectateurs et l’adversaire du jour Emagny-Pin.
Cette semaine deux entraînements au programme, avant un nouveau tour de Coupe ce week-end, face à Roche-Novillars. Un énorme défi pour notre tout jeune club !
Les buts en vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=yue-hS2fMx4
Merci à Soyons Sport et Radio Shalom Besançon pour la video